Chargé d'accompagnement social et professionnel - CNAM 2012/2013
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La dignité de l'homme sans emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
veroM




Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Choisy-le-Roi

La dignité de l'homme sans emploi Empty
MessageSujet: La dignité de l'homme sans emploi   La dignité de l'homme sans emploi I_icon_minitimeMar 4 Déc - 19:53

Voici mon témoignage rédigé à l'occasion d'un débat du "Café Théo" au Bar de la Marine à Choisy-le-Roi. C'était il y a 4 ans déjà ! Je sortais d'une longue période de chômage, entrecoupée de missions plus ou moins longues dans le domaine du graphisme et de la communication. Je venais alors d'accepter un emploi administratif dans un Institut pour enfants handicapés, emploi qui me permettait de subvenir à mes besoins...

Par pudeur -et parce que j'y révèle beaucoup d'intimité-, j'ai hésité longtemps avant de me décider à publier ce lien sur le forum. Je le fais, malgré tout, car il me parait au coeur des sujets qui nous réunissent actuellement. Merci pour votre "bienveillance" et votre discrétion.

VeroM


Thème du débat : La dignité de l'homme sans emploi
Le fait de se retrouver sans emploi bouleverse souvent la vie de famille. Les recherches infructueuses et le regard des autres finissent par marginaliser les hommes et les femmes au chômage. Sommes-nous encore capable ? Avons-nous encore des compétences ? Etre « sans emploi » empêche d’avoir une vie sociale sereine. Comment retrouver sa dignité quand on est contraint de prendre le premier emploi qui se présente pour pouvoir assurer son existence ?
http://les2rives.free.fr/spip/IMG/pdf/Cafe_Theo_temoignage.pdf


Revenir en haut Aller en bas
 
La dignité de l'homme sans emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dispositif emploi Avenir en ZUS
» Dispositif emploi jeunes de ZUS
» Dispositifs pour l'emploi
» ZONE EURO CHOMAGE MESURES EMPLOI
» Mozaïk-Orientation : première édition du forum destiné aux jeunes EMPLOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Social 2012-2013 :: ACCOMPAGNEMENT SOCIAL :: Le coin salon...-
Sauter vers: